Actu

L’utilité d’une sertisseuse hydraulique manuelle Viper I26

Outil professionnel, la sertisseuse fait partie des outillages de plomberie utilisés pour tous travaux d’entretien de plomberie quotidiens. Elle fait partie des matériels indispensables au plombier professionnel pour réaliser des travaux précis : le sertissage. Qu’est-ce-que la sertisseuse hydraulique manuelle Viper I26 et quelle est son utilité ?

Une sertisseuse hydraulique manuelle Viper I26, c’est quoi ?

Incontournable dans le coffret à outils du plombier, la sertisseuse est un outillage nécessaire et important. Elle permet au plombier de réaliser le sertissage qui est une technique assez compliquée dans les travaux de plomberie. 

A lire en complément : Qu’est-ce qu’un bon taux de rentabilité locative nette ?

Les atouts d’une sertisseuse hydraulique manuelle Viper I26

Cet outil est peu encombrant et très pratique pour vos travaux de plomberie. La sertisseuse hydraulique manuelle Viper I26 est conçue pour vous assurer une efficacité et une utilisation performante grâce à la tête pivotante à 180° dont elle est équipée. Cet atout permet surtout une manipulation facile et aisée durant un certain sertissage.

Parmi les atouts, citons ses caractéristiques techniques qui sont idéales pour un bon maniement et un sertissage parfait même dans des situations difficiles d’accès : poids léger, dimensions réduites et forme allongée.  

A lire aussi : Comment maîtriser vos impôts et simplifier votre formalité fiscale s grâce à la déclaration SCI en ligne ?

Les différentes caractéristiques de la Viper I26

La sertisseuse hydraulique manuelle Viper I26 est dotée de qualités et de spécificités idéales pour une utilisation optimisée. Cet outil de qualité est conçu avec une force de poussée puissante, un dispositif hydraulique très performant et des jeux d’inserts. Vous pouvez utiliser les caractéristiques du Viper i26 pour vos besoins de nettoyage : avec ses jeux d’inserts, vous pouvez sertir les conduites ou les tuyaux pour les décrasser ou retirer les saletés qui obstruent et par la suite, rassembler les pièces nettoyées.

Concernant la manipulation, elle est pratique, car elle a une poignée antidérapante qui fait sa force. Vous pouvez aussi utiliser la sertisseuse avec une main seulement grâce à sa conception ergonomique. La tête pivotante dont elle est équipée aussi vous offre un maniement facile dans n’importe quelle situation : vous pouvez ouvrir et fermer rapidement la tête. 

Et pour vous accompagner, votre outil vous avertit toujours d’un clic audible quand la force de pression arrive à la puissance maximale à atteindre.  

Les utilisations d’une sertisseuse hydraulique manuelle

La sertisseuse hydraulique manuelle Viper I26 est un outil à sertir dont le plombier se sert pour réaliser des travaux d’assemblage. Elle est utilisée pour déformer la matière afin de pouvoir assembler deux pièces.  

Pratique, elle permet de réparer les tuyaux flexibles hydrauliques, de rajouter ou de rallonger quelques conduits d’eau, de raccorder des systèmes comme le chauffage. 

La sertisseuse hydraulique manuelle peut fonctionner avec une haute pression en garantissant un cycle de sertissage sûr et rapide. Ce cycle est possible grâce à la pompe à entraînement hydraulique dont elle est équipée.

La sertisseuse hydraulique manuelle Viper I26 est un outillage de plomberie à la fois populaire et peu utilisée, car elle est conçue pour des utilisations spécifiques et peu courantes, et à des objectifs bien précis. Indispensable et incontournable pour votre coffret de plombier professionnel, cet outil peut être utilisé par tous ceux qui s’y connaissent par sa manipulation facile, son côté peu encombrant et pratique.