Déménagement

Quand résilier son contrat EDF ?

La résiliation du contrat EDF se révèle simple et assez rapide. Certes, la cession de cet abonnement s’effectue à tout moment. Mais, quand précisément ? Au travers de cet article, découvrez quand vous pourrez concrètement résilier votre contrat EDF !

Résiliation de contrat EDF : pendant le changement de fournisseur

Au nombre des raisons les plus fréquentes de résiliation du contrat EDF, y figure le changement de fournisseur pour bénéficier des tarifs avantageux. Ce changement ne concerne que le même logement pour le même titulaire. Vous n’aurez pas besoin de résilier vous-même votre contrat auprès du fournisseur ancien.

A voir aussi : Quand contacter EDF pour un déménagement ?

Le nouvel opérateur entreprendra lui-même les démarches de résiliation. Pour assurer une alimentation continue en électricité et en gaz. Et ce, sans frais. Notez bien qu’il n’y a pas délai de résiliation pour un changement de fournisseur à réaliser soi-même. Le contrat ancien sera résilié automatiquement et à titre gracieux, à compter de la validation de la souscription du nouveau contrat.

Pour y parvenir, vous contactez la plateforme multifournisseurs Selectra au 09 75 18 41 65. Le nouveau fournisseur se charge gratuitement de la résiliation, comme susmentionné. Sachez que les frais de résiliation EDF et de mise en service avec le nouveau fournisseur sont totalement à titre gracieux. La société EDF enverra la facture de clôture qui correspond aux dernières consommations avant le changement de fournisseur.

Lire également : Comment résilier un contrat EDF pour déménagement ?

Résiliation de contrat EDF : pendant le déménagement

Durant un déménagement, la résiliation de contrat paraît obligatoire. Parce que le contrat ne peut être transféré, vous résiliez votre ancien contrat pour fermer votre compteur EDF lié à votre ancienne adresse.

Suite à un déménagement, en cas de non-résiliation, le client est débiteur de toute la consommation énergétique jusqu’à ce que le contrat soit clôturé. Sans la résiliation, le client réglera toute la consommation énergétique du nouveau propriétaire de la maison. Si ce dernier ne met pas le compteur en son nom.

Pour éviter les imprévus pendant le déménagement, respectez le préavis EDF et avisez le fournisseur 15 jours avant la date de départ. Pour résilier votre contrat EDF, vous pouvez le faire via téléphone, via courrier postal et en ligne.

Résiliation de contrat EDF : pendant la vente de maison

Le précédent propriétaire doit résilier son contrat EDF après une vente de maison ou de l’appartement. En fait, la clôture du contrat EDF vers le nouveau propriétaire du bien n’est pas possible. Même quand le contrat EDF concerne la même adresse. Cet ancien propriétaire notifie à EDF le changement du propriétaire et le relevé de compteur EDF.