Actu

Les GBA en béton, des barrières de sécurité très efficaces

Les GBA en béton sont des dispositifs appréciés pour leurs propriétés singulières. Ils sont souvent utilisés dans les entreprises de BTP pour les travaux publics ou par les collectivités, les associations, etc. A la différence des autres barrières de sécurité, les GBA béton présentent de nombreux avantages. 

Les particularités des GBA béton

Connus également sous le nom de glissières en béton, les GBA béton sont des barrières de sécurité construites en béton. Ils se montrent très stables et très résistants aux variations de température et aux intempéries. Cliquez ici pour accéder à toutes les GBA béton pour vos chantiers et mises en sécurité. Ces types d’installations peuvent être utilisés dans tous les environnements. Les glissières en béton ont l’avantage d’être longues (environ deux mètres). Elles sont capables de tenir longtemps que ce soit dans les grandes villes ou dans les milieux urbains plus restreints. Les glissières en béton sont très faciles à installer. Leur installation ne requiert pas l’utilisation de matières spécifiques comme la colle ou le ciment. Toutefois, il faut veiller à ce que le béton soit compatible avec le sol.

Lire également : Calcul DUH viager : méthode efficace pour estimer votre rente

Les fabricants de GBA béton proposent des modèles sur mesure pour répondre à tous les besoins des clients. Ces professionnels s’occupent du déploiement du personnel sur le terrain afin de recueillir toutes les données et évaluer les dimensions des zones à délimiter. En ce qui concerne les coûts, vous avez droit à un devis personnalisé pour que vous puissiez prévoir le budget nécessaire. Il faut noter qu’il est bien plus pratique et moins coûteux de recourir à ces dispositifs au lieu de construire des murs de sécurité. 

Les utilisations des GBA béton 

Le recours aux GBA béton est une idée judicieuse pour renforcer l’image de marque d’une entreprise. De plus, les glissières en béton constituent un investissement à long terme du fait qu’elles sont réutilisables sur d’autres chantiers. Ces dispositifs permettent de mettre en sécurité l’espace occupé par les travaux et de les protéger contre toute influence extérieure. Les glissières en béton peuvent également servir pour sécuriser les événements proches de la route. Ceci afin de protéger les passants des éventuels accidents de la circulation. Ces barrières de sécurité sont pratiques pour marquer une voie temporaire pendant que les travaux sont en cours. Dans ce cas, des modèles d’une hauteur de 1 mètre peuvent suffire. Les GBA béton sont aussi efficaces pour créer des terre-pleins sur les chaussées à circulation dense ou pour délimiter des bretelles de sorties d’autoroute. 

A lire aussi : Découvrez les dernières tendances en décoration d'intérieur pour sublimer votre habitation

Faire appel à des spécialistes de GBA béton

Sachez que la fabrication et l’installation des GBE béton sont soumises à des normes précises. Les dispositifs doivent être conçus avec du béton normé. Ce dernier doit répondre aux normes établies avec un taux de ciment dosé minutieusement. Nombreuses sont les exigences requises pour que le béton résiste efficacement aux chocs et aux intempéries. C’est la raison pour laquelle, le recours aux professionnels en la matière est incontournable. Ils se chargent de la livraison des dispositifs sur vos chantiers, ainsi que de leur installation. Ils disposent des qualifications requises pour les aligner correctement.