Déménagement

Comment resilier un contrat EDF suite à un déménagement ?

En France, le boom énergétique en France provoque une grande saturation du marché. Ainsi, la société EDF ne possède plus le monopole. Désormais, vous pourrez résilier votre contrat EDF pour vous tourner vers un fournisseur alternatif. Celui qui offre une prestation peu coûteuse, ou qui détient un service client Premium. Alors, comment résilier un contrat EDF suite à un déménagement ? Au travers de cet article, découvrez les importantes démarches pour y parvenir !

Résiliation du contrat EDF pendant un déménagement : via téléphone

De prime abord, il convient de notifier qu’il existe plusieurs moyens pour résilier son contrat durant un déménagement. Entre autres, il y a le canal de résiliation téléphone. Celui-ci se révèle le moyen de résiliation le plus simple. Cependant, le numéro à contacter diffère selon le contrat. 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé) correspond aux abonnés du tarif bleu à EDF.

A découvrir également : Quand contacter EDF pour un déménagement ?

Le 09 70 82 15 51 (appel non surtaxé) représente le numéro à composer lorsque vous avez souscrit une offre du marché auprès d’EDF. En revanche, n’oubliez surtout pas que cette alternative ne vous octroiera pas une preuve juridique de la demande de résiliation.

A lire en complément : Comment déménager facilement ?

La société, en une semaine, vous enverra la facture de résiliation, après la prise en compte de la demande. Contactez la firme à nouveau quand vous n’obtenez aucune réponse. Et ce, par écrit avec une lettre de résiliation.

Résiliation du contrat EDF pendant un déménagement : en ligne

Au cours de votre déménagement, la résiliation du contrat pourrait se réaliser en ligne. Donc, il vous incombe de vous rendre sur la plateforme officielle EDF.fr et vous connecter à votre espace client EDF. Alors, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire dédié, visible sous la rubrique « Déménagement ». Notez bien que cette option constitue le deuxième moyen pour résilier son contrat pour un déménagement.

Résiliation du contrat EDF pendant un déménagement : via courrier postal

Résilier son contrat EDF via courrier postal se révèle fastidieux. Toutefois, il s’apparente à une solution sûre et idéale. Dans votre lettre de résiliation, veillez à mentionner vos coordonnées complètes, votre numéro client. Mis à part ceci, notifiez le numéro de votre compteur le relevé de l’index de votre compteur, dont la puissance en est en KVA.

Il y a encore la date effective de la fermeture de votre compteur EDF. Notez bien que vous n’aurez plus besoin de notifier le motif de résiliation de votre abonnement. Les contrats sont sans engament, et vous les résiliez à tout moment. Une simple lettre suffit. Mais, vous perdez les bénéfices de résiliation du contrat.