Actu

Comprendre la conversion : de 1 mile à des kilomètres

Comprendre la conversion : de 1 mile à des kilomètres

Aux États-Unis et dans les pays anglo-saxons, on utilise le mile pour mesurer des distances. Toutefois, la conversion des miles en kilomètres est souvent un défi pour de nombreuses personnes. Il existe tout de même plusieurs méthodes pour convertir les distances en miles en kilomètres et vice versa. Cet article vous aidera à comprendre la procédure de conversion.

À propos du mile

Le concept de distance dans les systèmes de mesure impérial et américain est principalement basé sur le mile. Celui-ci est égal à 5 280 pieds, 1 760 yards ou 1 609,344 mètres.

A lire également : Pourquoi une estimation immobilière précise à Nyon est-elle essentielle pour votre vente ?

Avant que le système métrique ne soit largement adopté, il était fréquent d’utiliser le symbole « m » pour désigner cette unité de mesure. Lorsque le système métrique a été introduit, « mi » est devenu l’acronyme privilégié pour prévenir les confusions entre les miles et les mètres.

La conversion manuelle du mile en kilomètres

Vous pouvez convertir des miles en kilomètres manuellement ou à l’aide d’une calculatrice. Dans le premier cas, il vous faudra un morceau de papier et un stylo. Pour précision, 1 mile = 1,6 km.

A lire également : Les tendances du marché immobilier en 2021

Donc, pour obtenir 60 miles en kilomètres par exemple, faites le calcul suivant : 60 x 1,6. Vous obtiendrez alors 96 kilomètres. Si vous disposez d’une calculatrice, saisissez simplement les nombres que vous souhaitez convertir et multipliez-les par 1,6.

Mile en km : utiliser un convertisseur en ligne

Comme mentionné plus haut, un mile équivaut à 1,609347218694 km. Cette valeur est utilisée par les outils dédiés pour fournir des résultats plus précis. Pour revenir à l’exemple précédent, calculez simplement 60 x 1,609347218694 = 96,5608.

Comprendre la conversion : de 1 mile à des kilomètres

Imaginons que vous vouliez convertir 250 miles en kilomètres pour savoir quelle distance cela représente.  Pour avoir un résultat, il faudra effectuer la multiplication de 250 par 1,609. Cela donne un résultat de 402,25 km. Ainsi, 250 milles est équivalent à 402,25 km.

Cette réponse est bien plus exacte que celle qui a été donnée précédemment. Avec l’aide d’un convertisseur en ligne, vous pouvez facilement convertir des miles en kilomètres en saisissant simplement les valeurs. Ensuite, cliquez sur « Convertir » pour vérifier le résultat.

Le compteur kilométrique

Il est possible de convertir les kilomètres sur le compteur de votre véhicule en miles.

Pour convertir, il suffit de diviser les kilomètres par 1,6.

Un exemple serait de convertir 60 kilomètres en miles en effectuant simplement la division de 60 par 1,60. La distance obtenue sera exprimée en kilomètres.

Ainsi, il n’est pas du tout difficile de convertir des miles en kilomètres.  Il vous suffit de sélectionner l’une des techniques mentionnées ci-dessus. Pour la conversion, vous devrez multiplier le nombre de miles par 1,60, car 1 mile est équivalent à 1,60 km. Utilisez le nombre 609347218694 pour obtenir des résultats plus précis.

L’utilisation des applications mobiles et des GPS

Il existe des applications mobiles offrent une possibilité de convertir instantanément et avec précision différentes unités de mesure, comme les miles et les kilomètres.

Les systèmes de navigation GPS actuels permettent aussi de changer de mesure entre les miles et les kilomètres. Il s’agit d’une fonctionnalité particulièrement pratique lors des déplacements à l’étranger. Cela permet aux automobilistes de mieux appréhender les distances lorsqu’ils se déplacent dans des pays où l’unité de mesure diffère de celle de leur pays d’origine.