Déménagement

Comment résilier un contrat EDF pour déménagement ?

Effectuer un déménagement demande une organisation minutieuse. Entre le rangement des cartons, les formalités liées à la gestion des divers contrats auxquels vous avez souscrits.  A cet effet, vous serez amené à résilier votre contrat EDF. Cependant, comment y parvenir ? Deux possibilités s’offrent à vous. Découvrons-les ensemble.

La résiliation du contrat EDF sans changement de fournisseur

Elle peut se faire :

A lire en complément : Quand résilier son contrat EDF ?

Par internet

La résiliation en ligne avec EDF n’est possible actuellement que dans le cadre d’un déménagement sans changement de fournisseur. Cela signifie que vous annulez l’ancien contrat pour souscrire à un nouveau tout en restant client chez le même fournisseur. Pour ce faire, munissez-vous de votre relevé de compteur et allez sur le site edf.fr. Ensuite, connectez-vous sur votre page espace client en entrant vos identifiants. Enfin, allez sur « Mon compte ». Cliquez ensuite sur « déménagement ». Renseignez votre date de résiliation puis cliquez sur « résilier un contrat et en souscrire un nouveau ».

Par téléphone

Vous pouvez également résilier votre contrat ou suivre votre demande de résiliation par téléphone. Pour cela, vous devez appeler le service client EDF au 09 69 32 15 15.

A découvrir également : Comment resilier un contrat EDF suite à un déménagement ?

Par courrier

Vous pouvez aussi choisir cette option pour résilier votre contrat ou suivre votre demande de résiliation. Ainsi, il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception qui sera envoyée à :

EDF Service Client Résiliation

TSA 21941 62978

Arras Cedex 9

La résiliation du contrat EDF avec changement de fournisseur

Plusieurs fournisseurs proposent des offres de fourniture d’électricité et de gaz naturel aux consommateurs. Le choix d’un fournisseur alternatif vous permet de payer moins chère votre électricité.

Pour la résiliation :

  • souscrivez à un contrat chez le fournisseur de votre choix ;
  • contactez vous-mêmes EDF pour résilier le contrat et fermer le compteur. Ainsi, vous éviterez de devoir payer les consommations des prochains occupants des lieux.

Dans l’un ou l’autre des cas, la résiliation du contrat EDF est gratuite. Par contre, vous aurez sans doute à payer des frais. Et ce, pour la mise en service de l’électricité (raccordement au réseau, ouverture du compteur). Aussi, vous devez souscrire à un nouveau contrat 15 jours au minimum avant d’accéder au nouveau logement. Ceci vous permettra d’avoir accès à l’électricité dès que vous intégrez le nouveau logement.

Quant à la résiliation, elle est effectuée au minimum 15 jours avant la date de déménagement. Ceci, pour permettre de mettre fin au contrat avant votre départ. Auquel cas, vous serez obligé de payer la consommation des nouveaux locataires jusqu’à la résiliation effective dudit contrat. Et ce, si ces derniers n’ont pas pris la peine de changer le compteur en leur nom.