Défiscalisation

Quels avantages à investir des SCPI en assurance vie ?

Investir dans les SCPI présente des avantages bien plus qu’on pourrait l’imaginer. Il faut savoir que pour de nombreuses personnes, les SCPI sont les premiers investissements immobiliers à réaliser. Mais, il peut constituer un investissement intéressant sur le long terme. Une SCPI vous offre de multiples avantages que nous vous citerons dans cet article.

Un investissement qui ne requiert que le minimum

Si de nombreuses personnes optent pour l’investissement en SCPI, c’est à cause du fait qu’il est abordable. Contrairement à de multiples investissements immobiliers, les SCPI vous permettent d’investir à hauteur de vos budgets. Vous n’aurez donc pas besoin de prendre un crédit pour la réalisation d’un projet immobilier. En plus de cela, il faut noter que vous n’aurez pas vous-même à gérer tout l’investissement. La gestion est moindre ainsi que l’apport.

A lire également : C'est quoi le déficit ?

Offre une excellente rentabilité

Un autre avantage des SCPI est la rentabilité dont vous bénéficiez. En effet, avoir une SCPI vous permet de bénéficier jusqu’à 8% de rentabilité sur le moyen terme. De plus, il faut noter qu’avec une SCPI en assurance vie, vous avez la possibilité de vendre le nombre de parts que vous voulez.

Un délai de possession raccourci

Le fait d’opter pour ce type d’assurance vous permet de bénéficier d’investissement qui ne devra pas durer plusieurs années avant de vous faire gagner des bénéfices. Vous avez en plus de cela, une grande facilité à gérer vos investissements.

A voir aussi : Quelle imposition pour location meublée ?

Pratiques avec des risques limités

En effet, les SCPI ont l’avantage d’être pratiques puisque vous n’aurez pas à vous occuper des différentes paperasses. Souvent dans un investissement classique, vous êtes obligé de vous occuper de toute la démarche administrative ainsi que de la gestion des locataires. Déjà que les démarches vous prendront du temps, trouver les locataires et les gérer vous en prendra encore plus. Avec une SCPI, tous ces tracas sont évités et vous n’aurez donc pas de problèmes à ce niveau.

Pour ce qu’il en est des risques, ceux-ci sont très limités. Vous n’êtes pas exposé à des risques de pertes totales de fond. De plus, vous pouvez diversifier vos investissements afin d’avoir plus de sécurité pour vos investissements.

Autres avantages d’investir en SCPI en assurance vie

Outre les avantages que nous avons cités un peu plus haut, vous avez également la possibilité de transmettre des parts, et ce, avec d’importants abattements. Aussi, vous bénéficiez d’une flexibilité totale sur la date de perception des revenus. Enfin, vous avez une liquidité de placement qui se présente très conséquente. Tous ces avantages vous permettent de profiter d’un investissement rentable et satisfaisant.