Travaux

Quel diplôme pour faire du home staging ?

Passionné de décoration, de créativité et de marketing, vous décidez de vous lancer dans le home staging. Par conséquent, vous désirez effectuer une formation afin de mieux acquérir les bases d’un home stager. Découvrez dans cet article quel est le diplôme pour faire du home staging.

Qu’est-ce que le home staging ?

Le home staging est une forme de marketing qui consiste à accélérer la vente d’un bien immobilier à un meilleur prix. Cette accélération requiert le professionnalisme d’un home stager qui effectuera un diagnostic précis des réalisations avec un budget réduit. Celui-ci mettra en avant ses talents de décorateur et d’aménagement pour redonner plus d’éclat. De plus, le home stager réalise une meilleure disposition des meubles en libérant de l’espace pour rendre plus attractif le bien immobilier. De par de petits travaux, le home stager veillera à l’acquisition de la maison valoriser dans le délai imparti.

A lire aussi : Comment rendre sa maison plus agréable ?

Les formations du home staging

À l’heure actuelle, il n’est pas possible d’effectuer une formation spécifique en home staging. Néanmoins, vous avez la possibilité de développer des compétences en home staging en effectuant des formations. En tant que nouveau bachelier ou reconversion professionnelle, optez pour des formations initiales en fonction de votre préférence. De ce fait, vous disposez de formations de deux, trois, quatre ou cinq ans afin de parfaire vos connaissances en décoration et en aménagement.

A lire également : Quel est le prix d’un home staging ?

Diplôme de niveau bac+2 et 3

Vous disposez de la possibilité d’obtenir en moins de deux ans des connaissances sur home staging. De ce fait, optez pour le brevet de technicien supérieur en design d’espace ou en agencement de l’environnement architectural. En outre, vous disposez aussi le choix d’effectuer le diplôme des métiers d’art en décor architectural ou en art de l’habitat. Par ailleurs, pour une formation de trois ans, optez pour un diplôme national d’arts et techniques en design d’espace.

Diplôme de niveau bac+4

Pour les passionnés de la maîtrise parfaite des compétences en home staging, choisissez des formations de quatre ou cinq ans. Ainsi, le diplômé améliore les tendances du fonds de l’appartement afin d’apporter une plume value au cadre de vie. Comme formation de quatre ans, vous obtenez en fin de cycle le diplôme supérieur d’arts appliqués. Pour des formations de cinq ans, optez pour le diplôme national d’art plastique ou le diplôme national supérieur d’expression plastique. De même, vous pouvez obtenir un diplôme de l’Ensad-Art déco spécialisé en architecture d’intérieur.