Travaux

Quel est le prix d’un home staging ?

Le home staging est un ensemble de techniques qui consistent à dépersonnaliser l’intérieur d’une maison sans engager nécessairement de grands travaux. Pour s’y mettre, il n’est pas obligatoire de dépenser une somme faramineuse en vue d’obtenir un travail de qualité. Si vous désirez des informations complémentaires à ce sujet, allez à la découverte de ce contenu.

Home Staging: un montant fluctuant entre 2 et 3 % du prix de vente du bien

Contre toute attente, le prix d’un home staging ne vous revient pas aussi cher. Il dépend de la valeur de votre bien immobilier. De ce fait, ce montant varie entre 2 et 3 % du prix de vente de la maison ou de l’appartement. Puisqu’il s’agit de simples travaux, ce n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour offrir à votre logement un nouvel aspect.

A voir aussi : Quels travaux sont couverts par la garantie décennale ?

Ces travaux passent d’ailleurs par le nettoyage, la réparation, le désencombrement, la dépersonnalisation et le relooking. Grâce à ces astuces, vous apportez une valeur marchande à votre bien immobilier et vous attirez facilement les agences immobilières.

Si vous disposez du temps matériel, vous pouvez vous y mettre. Cependant, il est recommandé de solliciter les services d’un expert pour accélérer les travaux et obtenir un résultat efficace. Avec cette dernière option, le prix d’un home staging vous revient sensiblement entre 2 000 et 3 000 euros.

Lire également : Quel diplôme pour faire du home staging ?

Un tarif variant au m²

Quand vous avez recours à certains homes stagists, vous avez une facturation qui varie en fonction de la surface habitable disponible. De toutes les manières, une grande différence ne s’observe pas avec le montant précédemment indiqué.

Ainsi, le prix d’un home staging peut être aussi fixé selon les travaux engagés au m². Pour les petits espaces inférieurs à 60 m², la facturation est comprise entre 30 et 60 euros par m².

Lorsque l’agence doit prendre en compte le nouveau design et la liste des meubles à renouveler, ce montant s’évalue à 30 euros par m².

Quelques dizaines d’euros s’ajoutent quand il faut également prévoir la commande du mobilier jusqu’à sa réception.

En outre pour des surfaces supérieures, à 60 m², certains homes stagists vous proposent des forfaits pour un résultat satisfaisant.

Home staging: un prix capable de booster la vente

L’objectif d’un home staging est d’accélérer le processus d’acquisition de la maison par un particulier ou une agence immobilière. Quand vous y mettez les moyens qu’il faut, vous n’êtes pas déçus. En plus du nouveau visage que vous donnez à votre maison, vous permettez à l’acquéreur de se sentir déjà comme chez lui.

Grâce aux photos shoots et aux vidéos prises, c’est un coup d’accélérateur que vous donnez à la vente. Quel que soit le prix d’un home staging, n’hésitez donc pas à prendre la décision qu’il faut. Tout le monde trouvera pour son compte.