Actu

Placement 100 000 euros : quel investissement pour 100 000 euros en 2020 ?

L’année 2020 est une période marquée par une grande pandémie mondiale ayant fait chuter l’économie de la plupart des pays. Ainsi, plusieurs personnes ont du mal à choisir les investissements à faire pour fructifier leur argent ou pour ne pas les perdre. Heureusement, il existe plusieurs investissements juteux à faire pendant cette période pour multiplier vos revenus. Quels sont donc les placements possibles pour 100 000 euros en 2020 ? Découvrez dans cet article quelques idées d’investissement rentables.

L’immobilier

Une première option pour investir vos 100 000 euros en 2020 est l’immobilier. Il vous assure une source de revenus complémentaire avec peu de risques. Certes, les investissements immobiliers étaient en baisse en 2019, mais il en existe qui demeurent rentables et efficaces. Voici quelques-uns d’eux qui peuvent vous aider à fructifier 100 000 euros en 2020.

A découvrir également : Qu’est-ce qu’un bon taux de rentabilité locative nette ?

Les services civils de placement immobilier

Vous pouvez investir dans les services civils de placement immobilier. C’est un investissement très populaire et facile à réaliser. En effet, il consiste à acheter les parts d’actifs d’un de ces services qui détiennent des parcs immobiliers.

Ainsi, vous bénéficiez d’un pourcentage des loyers que le SPCI service touche selon le montant que vous avez investi. Le taux de rendement de ces services est de 4 à 6 % par an en moyenne, revenus issus subissent une flattax de 30 %. Comme exemple de service civil de placement immobilier, il y a : Corum origin, Épargne Pierre, Interpierre, NEO.

Lire également : Qu'est-ce que la déclaration 2044 ?

Les club deals

Le club deal est aussi une manière d’investir dans l’immobilier. C’est une agence qui sert à mutualiser des ressources financières. En effet, plusieurs investisseurs immobiliers se regroupent dans un club deal pour faire un investissement locatif énorme afin d’obtenir un rendement élevé. Vous pouvez donc participer à l’achat d’un ou plusieurs immeubles grâce à vos 100 000 euros. Cela pourrait vous permettre de maximiser vos revenus.

Les placements financiers

Une autre option pour investir 100 000 euros en 2020 est de faire des placements financiers. Il en existe plusieurs sortes.

Le crowdfunding

Encore appelé financement participatif, le crowdfunding est aussi une manière d’investir 100 000 euros en 2020. Cet investissement a un mode de fonctionnement très simple et impressionnant. En effet, le financement participatif consiste à choisir une entreprise au projet intéressant et prometteur puis à la financer. C’est-à-dire que vous investissez dans un établissement en lui prêtant de l’argent. Ainsi, vous pourrez prendre de l’intérêt quand l’entreprise remboursera.

Le taux d’intérêt varie de 4 % à 10 % d’une entreprise à une autre. En outre, le financement participatif vous permet de participer au développement de l’économie. Vous pouvez investir dans plusieurs entreprises à la fois. Par ailleurs, il existe trois formes de crowdfunding comme : le don sans contrepartie, crowlending et le crowdequity. Il existe aussi de nombreux sites de financement participatif tels que : Homunity, WeShareBond,  Kuetzal ou Lendopolis.

Les bourses

Les bourses sont également des investissements à faire très si vous disposez de 100 000 euros en cette période. Elles sont très rentables si vous les maîtrisez et comprenez leur fonctionnement. Pensez à vous former grâce à des portefeuilles virtuels avant d’envisager d’investir dans une bourse. Vous pouvez aussi solliciter les services d’un trader professionnel pour recevoir des conseils.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour un Plan d’Epargne en Action pour investir en bourse. Il sera essentiellement utile pour vous aider à rassembler tous vos investissements boursiers dans un seul lieu. Après cinq années de fidélité, le PEA vous accorde une exonération de taxation sur vos revenus.

Assurance-vie

L’assurance-vie est certes un garant pour la protection de vos proches, mais elle représente aussi une sorte de placement financier sûr. En effet, pour faire ce type d’investissements, vous devez placer de l’argent dans votre assurance-vie. Ce capital générera des intérêts annuels qui peuvent varier. Vous pouvez toutefois opter pour les fonds SICAV pour augmenter rapidement votre capital sans risques.

La cryptomonnaie

Pendant ces deux dernières années, la monnaie cryptée a connu une baisse considérable. Cependant, elle reste un moyen sûr pour investir en 2020. Pour le faire, pensez d’abord à bien vous renseigner sur les différentes formes qui existent et leurs bénéfices. Il y a comme exemple de monnaie cryptée Bitcoin, Ethereum, IOTA, Neo ou Vet, qui seront certainement très rentables les mois prochains.